L’Empire Cowork a 1 an !
Retour sur cette année passée ensemble !
Des journées spéciales pour l’emploi, des colloques avec des entreprises prestigieuses et des starts-up prometteuses, des conférences avec des personnalités issues de tout horizon, mais aussi des afterworks, des cocktails, ou encore des petits-déjeuners et des soirées… Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Empire Cowork d’Ajaccio n’a pas chômé durant cette année 2017 !
Une année doublement importante, aussi bien pour les nombreux événements proposés, que pour la symbolique qu’elle représente : en effet, c’est le 17 janvier 2017 que l’Empire Cowork est né ! Et pour sa première année, avouons qu’Empire Cowork a fait son petit bout de chemin.
Qu’est-ce que l’Empire Cowork ? Si vous ne le savez pas encore et que vous tombez par hasard sur cet article, c’est un espace de travail partagé de près de 900 m² situé au Pôle de Suartello : un emplacement pratique pour ceux qui habitent Ajaccio et ses alentours (Cauro, Porticcio, Sarrola-Carcopino…) mais un emplacement optimal également pour ceux qui habitent parfois bien plus loin, avec des coworkers venant ainsi de Porto-Vecchio, Bonifacio, Propriano, Corte, Bastia, L’Ile-Rousse, ou encore Calvi.
Pourquoi toutes ces personnes viennent à l’Empire Cowork d’Ajaccio ? Le point de départ est le réel besoin qu’un lieu comme celui-ci existe. Jeunes start-up, entreprises bien emplantées, personnes en freelance, beaucoup d’entre elles font volontairement le choix de ne pas avoir de local professionnel parce que l’espace de bureau partagé correspond tout simplement plus à leur manière de concevoir le travail, leur travail.
Du travail partagé donc, mais surtout beaucoup de moments partagés. Durant toute cette année, l’Empire Cowork a été riche en événements variés, foisonnants, passionnants. On se rappelle par exemple du jour où le sportif Martin Remiti est venu faire une rétrospective photos de son incroyable aventure du Pacific Crest Trail, soit une marche de plus de 4200 km du Mexique au Canada ! On se souvient également d’une rencontre pour l’emploi destinée à débattre sur l’égalité salariale hommes/femmes dans les entreprises. Ou encore des nombreux petits-déjeuners (un peu trop caloriques, avouons-le…) entre coworkers, discutant ainsi du travail, de leur travail, mais pas seulement. Oui, il serait difficile de dresser toute la liste, mais chacun de ces moments a évidemment été très important.
Si l’on devait résumer en 3 mots cette année 2017 à l’Empire Cowork d’Ajaccio ? partage, échange et créativité.
L’objectif pour 2018 ? Organiser encore plus d’événements, de rencontres et d’échanges pour continuer d’agrandir la «Working Family» !